BIENVENUE! Merci de vous joindre à la présente Conversation sur la réconciliation.

Cette page se veut un espace où les visiteurs de l’INSTALLATION VIRTUELLE ART ET FILM PÎKISKWE-PARLE peuvent laisser des réponses en PAROLES. Vous êtes invité à soumettre vos réflexions, histoires, poèmes, essais, et autres formes d’écritures créatives ci-bas. Après révision*, ils seront ajoutés à la Conversation sur la réconciliation que Beth et Lana ont entamée dans les différentes communautés à travers le Canada avec la tournée Pîkiskwe-parle de 2017 à 2019 (Tournée).
Dans chaque communauté visitée, Lana et Beth faisait le lancement de l’Installation Pîkiskwe-parle avec une Conversation communautaire sur la réconciliation. Un Aîné Autochtone de chaque communauté d’accueil guidait les conversations, aidant les participants à comprendre l’impact qu’a eu le système des Pensionnats Autochtones sur les personnes qui étaient sur leur propre territoire. Des Canadiens Autochtones et non-Autochtones d’un bout à l’autre du pays ont joint la conversation, et nous espérons que vous le ferez aussi, de façon virtuelle, dans cet espace, pour que nous puissions ainsi travailler main dans la main à guérir les blessures de notre pays et à construire une communauté sur cette terre partagée.
Regardez la page équivalente en « anglais » pour les commentaires laissés dans le Livre de Partage PÎKISKWE-PARLE par des visiteurs de l’Installation Art et Film à Edmonton, Montréal, Ottawa, Yellowknife, Winnipeg, Regina, Halifax, Toronto (York), et Vancouver.

 

VOTRE CONTRIBUTION AJOUTERA UNE DIMENSION IMPORTANTE À LA CONVERSATION DE RÉCONCILIATION EN COURS.

Veuillez faire preuve de candeur mais aussi d’empathie dans votre partage.

 

*LA PROPRIÉTAIRE DU SITE WEB, BETH WISHART MACKENZIE, SE RÉSERVE LE DROIT DE FILTRER LES SOUMISSIONS DE TEXTES SUR LE SITE WEB.

 

Laissez une réponse

One Response to “CONVERSATION EN PAROLES”